Google Adwords : une solution pour augmenter vos objectifs

« Google Adwords » est une solution publicitaire proposé par le moteur de recherche Google (tout comme « Bing Ads » pour Bing ou encore « Sud-Ouest Publicité »). Ces solutions de Référencement Payant vous permettent de placer vos annonces publicitaires à des endroits stratégiques, afin d’apparaître en tête de liste de recherche pour capter les clients potentiels.

Dans cet article nous allons nous concentrer sur « Google Adwords« , car « Google » représente la grande majorité des requêtes sur le Web.

L’emplacement des annonces

Contrairement au Référencement Naturel, le Référencement Payant (Adwords) vous positionne très rapidement premier, en tête de liste de recherche. Ces annonces Adwords sont plus visibles, ce qui permet à l’internaute de trouver l’information plus rapidement, et à l’annonceur d’augmenter son nombre de visites.
En effet, les annonces Adwords se trouvent en haut des pages de recherche : elles passent devant tous les autres sites Internet. Chaque annonce Payante possède une annotation verte « Annonce », à gauche de l’URL du site Web.

Google Adwords

Le fonctionnement des publicités Google Adwords

Le Référencement Payant, plus connu sous le nom de Campagne Adwords, consiste à payer Google pour apparaitre en tête des listes de recherche en fonction des termes recherchés et de la localisation de l’internaute.
Le principe est simple : le propriétaire du site internet désigne un secteur et une liste de mots clefs sur lesquels il veut apparaitre en tête de liste (éléments à configurer dans le tableau de bords Google).
Ensuite, il définit un budget global à utiliser pour sa Campagne Adwords. Chaque fois que son site Web sera cliqué par un internaute, son budget diminuera. En définitive, on paie chaque clic à Google.

Attention ! Une campagne Adwords mal configuré peut coûter très chèr sans même répondre à vos objectifs.

Le coût

Pour se placer à ses endroits de prestige, c’est le jeu des d’enchères ! Votre position est déterminée en fonction de votre budget, et de celui mis en place par vos concurrents.
Le coût dépend du secteur visé et de sa concurrence. Tant que le coût ne dépasse pas votre chiffre d’affaires, cette solution est intéressante pour promouvoir votre activité.

Exemple : Sur le terme de recherche « jupe rouge pour femme »
Votre concurrent est prêt à mettre 0.50€ le clic
Pour apparaître devant lui, vous devrez mettre une enchère minimum de 0.51€ le clic

Beaucoup de sites Web font appels au Référencement Payant. Cela les positionnent régulièrement sur les mêmes termes de recherche, dans le même secteur. Donc, même si nous utilisons le Référencement Payant pour apparaître en tête des listes de recherche, le site Web peut se positionner en bas de la page… Seul un développeur compétent peux configurer correctement une Campagne Adwords afin de vous faire apparaître au bon endroit, au bon moment, en respectant votre budget.

Les avantages de Google Adwords

– Contrairement aux publicités plus traditionnelles sur support papier, les Campagnes Google Adwords vous permettent de calculer précisément les revenus générés et les coûts engendrés.

– Votre budget est défini en amont, et ne peut être dépassé. Vous avez le contrôle total et en direct de votre investissement.

– Vous pouvez à tout moment mettre l’annonce sur « Pause », et la reprendre ultérieurement. Si vous le désirez, vous pouvez également arrêter définitivement l’annonce : le solde de votre budget préétabli ne sera pas utilisé.

– La fréquence d’apparition de votre annonce : choisissez les horaires et les jours où votre annonce sera visible en fonction de votre produit et de votre localisation.

 

 

Lien utile : Google Adwords

 

 

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